Qui suis-je ?

" Grâce à la psychogénéalogie, le sentiment latent qui m'avait accompagné depuis toujours a pris tout son sens "

Après plus de 20 ans au service du journalisme et de la communication, me voici dans la posture de psychothérapeute. Une trajectoire qui peut paraitre atypique mais qui n’en est pas moins dénuée de sens.

Comme beaucoup, les accidents de la vie et la disparition d’un être cher m’ont amené à consulter et avoir recours à la psychothérapie. Néanmoins, malgré mon cheminement, certains sentiments, attitudes, croyances continuaient à me coller à la peau sans que j’arrive à m’en défaire. Cela me dépassait et je tournais en rond.

Puis la psychogénéalogie est arrivée sur mon chemin et cela a transformé ma vie. J’ai pu prendre conscience des schémas dans lesquels ma famille et moi avions évolué depuis des décennies. Certaines dates m’ont sauté aux yeux, certaines répétitions m’ont glacées le sang, mais c’est surtout ce sentiment latent qui m’avait accompagné depuis toujours qui prenait sens. Je savais, sans savoir vraiment quoi. Mais c’était là.

Cette histoire que je re-découvrais parfois était la mienne et faisait partie de mon ADN. J’étais dans le juste. Chaque émotion ressentie venait un peu plus me parler de moi et de cette famille que je portais dans mon inconscient et dans mon corps.

J’ai alors commencé à comprendre, réparer, et remettre en mouvement mon histoire afin de m’épanouir pleinement. A la fois débarrassée des zones d’ombres et enrichie des potentiels de cette famille aux multiples facettes.

Forte de l’accompagnement dont j’ai bénéficié et de ce nouvel élan qui faisait sens, j’ai décidé de devenir moi-même psycho-praticienne. Après avoir suivi une formation en Psychologie Energétique Intuitive à l’IFPIA à Chartres de Bretagne, je me suis spécialisée en psychogénéalogie évolutive.